Le Phare de Paix est une entreprise familiale qui vit le jour en 2007. C’est par leur passion à venir en aide aux personnes vulnérables que Lyne et Robert Chartier ont mis sur pied cette belle résidence. Dès son ouverture, la famille Chartier résidait elle-même avec huit personnes semi-autonomes, capacité d’accueil maximale à cette période, et elle s’est dévoué à offrir une assistance optimale auprès de la clientèle. Puis, quatre ans plus tard, soit en 2011, la capacité d’accueil de la résidence a plus que triplé, par l’agrandissement de celle-ci. Le Phare de Paix compte actuellement 30 chambres et, de ce fait, il y a eu une augmentation du personnel afin de répondre adéquatement aux besoins.

 

Au fil des années, face aux besoins grandissants de la clientèle et par l’entremise de l’expérience cumulée et des formations reçues, nous nous spécialisons aujourd’hui à offrir des services à une clientèle nécessitant davantage d’encadrement, de soins et d’assistance de toutes sortes.

 

Le Phare de Paix oriente ses services auprès de personnes semi-autonomes ayant des troubles cognitifs, des incapacités physiques, étant en fin de vie et/ou vivant avec la maladie d’Alzheimer.

Historique