La mission le Phare de Paix est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux enfants les plus démunis de la Roumanie en leur offrant un toit, de la nourriture, des vêtements, de l’encadrement et de l’accompagnement vers une enfance épanouie.

Notre mission voit à la formation professionnelle académique de ces jeunes de la maternelle jusqu’à la fin de leurs études.

Cet organisme a vu le jour en 1992, par la passion de Lyne et Robert Chartier, lors de leur processus d’adoption de leurs filles jumelles. C’est suite à ce parcours et en voyant la situation précaire que vivent les enfants de ce pays que Lyne et son mari se sont engagés à alléger la douleur de plusieurs enfants. Ainsi, pendant plusieurs années, ils ont entrepris plusieurs voyages missionnaires afin d’offrir de l’aide humanitaire, en collaborant à la reconstruction d’un orphelinat et en offrant des vêtements et d’autres articles essentiels à ces enfants.

La mission le Phare de Paix a en son sein une équipe administrative basée à l’Épiphanie, au Canada et une équipe de terrain qualifiée en Roumanie.

 

Pour de plus amples informations, visitez : www.missionlepharedepaix.org

Projet Humanitaire la Roumanie